Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[FP] Avatar Legends en VF chez Arkhane Asylum 148

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Cassius Clef

Merci pour l'info. Je croyais qu'il fallait être propriétaire ou modo d'un serveur pour pouvoir faire une invitation à le rejoindre.

avatar

D'après le Facebook d'Arkhane Asylum :

Le prix OctoGônes du Meilleur Jeu de Rôle 2024 a été remis à Avatar Légendes !

avatar

Avec une méchante critique ici : Comment Magpie a fermé mes chakras [Chronique Avatar Legendes] - Le Fix

avatar

Entre la critique assez déçu du Fix, une partie découverte décevante à une fin de festival et le prix doctogone, je suis assez perplexe...

Mais on aimerait bien essayer en famille.

En achetant uniquement la boite d'initiation, c'est sympa ? On peut réussi à s'en sortir sans le livre de base (ce n'est pas le même investissement) ?

En sachant qu'on joue quasi que en CO (un peu de Cats).

avatar

Je voulais le faire jouer à mes gosses mais quand j'ai lu les règles j'ai abandonné l'idée. Je partage ta perplexité.

avatar

J'y joue avec mes élèves de Lycée à mon club JDR et le système tourne très bien. L'ambiance Avatar est clairement plaisante et présente. Mes élèves qui jusqu'ici étaient habitué à SWADE ont pris les règles en main comme des grands et sans aucun soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar

Le jeu est vraiment bien. Mais effectivement clairement les règles sont pas très claires et de mon avis pas exploitable à partir de la boîte d'initiation. Il m'a fallu lire ldb pour les comprendre et pouvoir profiter des scénarios de la boîte ensuite.

Après par contre quand je lis la critique du fix j'ai l'impression qu'ils sont justement restés sur les règles de la boîte et n'ont pas été plus loin que les chapitres sur le lore dans le ldb...

avatar
Pretre

Même expérience dans un bar à jeu avec trois habitués et un ado dans un bar à jeu, ça a très bien fonctionné et avec seulement la boite d'initiation qui ne m'a posé aucun souci.

C'est peut-être à cause de mon tsa qui d'habitude fait que je suis à coté de la plaque, qui là m'a aidé à comprendre un truc qui visiblement est nébuleux, faut bien que ça serve de temps en temps.mort de riremort de riremort de rire